En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: en savoir plus
J'accepte

Relook Tout Pots (Les Unis)

La peinture en pot RELOOK TOUT est une peinture satin multi-supports lessivable qui permet de tout repeindre à l'intérieur de la maison: murs, boiseries, meubles et objets de décoration. Elle s’applique directement sans sous-couche sur bois, mélaminé, métal, PVC…sur des supports bruts, peints ou vernis.

Transformez votre peinture préférée en Peinture Pailletée, avec l'additif paillettes STRASS.

Plus de détails

49,90 €

VOTRE PROJET DÉCO RELOOK TOUT Pots (Les Unis)

Préparer le support

La peinture Relook Tout s'applique sur des supports sains, propres, secs et adhérents.

  • Sur murs neufs (plaque de plâtre et toile de verre) : Dépoussiérez puis appliquez une sous-couche adaptée.
  • Sur murs peints : Éliminez les parties non adhérentes. Poncez légèrement pour casser le brillant, dépoussiérez puis appliquez la peinture.
  • Après retrait d'une tapisserie : Éliminez les traces de colles par des lavages successifs. Appliquez une sous-couche isolante avant application de la peinture.
  • Sur bois brut : Sur les bois exotiques ou riches en tanins (chêne), appliquez au préalable une sous-couche isolante adaptée. Égrenez après l'application de la 1ère couche de peinture avec du papier de verre P180.
  • Sur mélaminé stratifié bois peints lasurés ou vernis : Poncez efficacement au Papier grain 180. Dépoussiérez. Dégraissez à l'acétone. Rincez abondamment à l'eau claire, puis laissez sécher avant d'appliquer la peinture.
  • Sur plastique : Faites un essai préalable pour vous assurer de la compatibilité de la Peinture et de votre plastique. Poncez au papier à poncer grain 400, dégraissez l'acétone. Rincez puis appliquez la peinture.
  • Sur carrelage mural : Dégraissez à l'acétone en insistant bien au niveau des joints. Rincez abondamment. Laissez sécher avant application de la peinture.

APPLICATION

Mélangez la peinture avant utilisation. Protégez à l'aide d'un ruban de masquage les zones à ne pas peindre. Commencez par dégager les angles à l'aide d'un pinceau à réchampir. A l'aide d'un bac à peindre, répartissez la peinture sur le rouleau. Appliquez la peinture en croisant les passes, en travaillant par surface de 1 rn2 maximum. Terminez en lissant la peinture de haut en bas sans recharger le rouleau pour bien tendre la peinture. Évitez de revenir sur les zones déjà peintes en cours de séchage.

  • Pour une application murale, nous vous conseillons d'utiliser un rouleau mur et plafond.
  • Pour une application sur un meuble, préférez utiliser un rouleau laqueur car la peinture se tendra plus facilement.
  • Sur boiseries (lambris, poutres, portes...), vous pouvez appliquer le produit avec un spalter dans le sens du veinage du bois.

Retirez les rubans de masquage immédiatement après la première couche. Laissez sécher au minimum 6h avant application de la seconde couche. 

2 autres produits dans la même catégorie